Le saviez-vous? L’accumulation de saletés dans les conduits de votre climatiseur, thermopompe, fournaise ou échangeur d’air peut non seulement augmenter les risques respiratoires tel l’asthme, elle peut également avoir des répercussions négatives sur votre bilan énergétique et le rendement de vos appareils.
Quand on sait qu’un seul nettoyage de conduit élimine en moyenne 6 kilos de poussière par maison, cela vaut la peine de se poser la question : est-ce que l’air que je respire chez moi est sain?
C’est pour s’attaquer à ce problème en proposant des solutions efficaces, abordables et écologiques qu’Alexandre Lacroix et Steven Longpré, qui cumule d’ailleurs 15 ans dans le métier, lançaient il y a cinq ans à Sherbrooke le Groupe AirVita. Depuis un an, David Roy-Lamontagne fait partie de ce trio dynamique d’entrepreneurs qui investissent beaucoup dans la qualité du service à la clientèle pour se démarquer.
« C’est important pour nous de prendre tout le temps nécessaire pour bien faire les choses, d’abord pour bien analyser la situation. La fréquence du nettoyage dépend notamment de plusieurs facteurs comme la présence d’animaux, la fumée secondaire et autres. Pour le résidentiel, un entretien téléphonique de quelques minutes permettra de fournir au client une soumission personnalisée et adaptée à ses besoins. Nos experts connaissent bien les différents types de systèmes qu’on retrouve dans les résidences », explique Alexandre Lacroix. Pour les secteurs commercial et industriel, un estimateur se rendra sur les lieux afin d’évaluer les travaux de nettoyage nécessaires.
Une fois rendus chez le client, les professionnels du Groupe AirVita prennent aussi le temps de l’écouter, de répondre à ses interrogations et de lui donner toutes les informations pour qu’il puisse optimiser le fonctionnement de son système de ventilation. « L’entretien revêt une grande importance, car c’est une façon de protéger son investissement. »
Enfin, on prend le temps de bien faire le travail. « On utilise des produits écologiques homologués par Santé Canada et de l’équipement à la fine pointe. Nos filtres de remplacement sont tous certifiés HEPA. D’ailleurs, même s’il n’y a actuellement aucune obligation au Québec, on tient à respecter les normes les plus élevées dans le domaine », précise M. Lacroix.
Les photos avant-après envoyées au client sont sûrement la plus belle démonstration du travail réalisé. « Les gens sont surpris de voir toute la poussière, les germes et autres qu’ils respiraient… À chacune des étapes, il y a d’ailleurs une grande transparence dans ce que nous faisons. C’est une valeur importante chez nous. »
Cette façon de faire porte ses fruits, le Groupe AirVita étant en plein essor. « Notre service répond à un réel besoin. Et depuis la COVID-19, les gens sont encore plus sensibilisés à l’importance de préserver une bonne qualité de l’air. » L’entreprise sherbrookoise dessert un vaste territoire qui couvre l’Estrie, la Montérégie et le Centre-du-Québec.
Le Groupe AirVita peut également nettoyer les conduits de sécheuse, souvent oubliés, pourtant… L’accumulation de charpie réduit non seulement l’efficacité de votre sécheuse – et sa durée de vie – mais peut aussi représenter un risque important d’incendie!
Pour une ventilation sans moisissure ni bactéries, et donc un air propre et sain, vous pouvez miser sur l’expertise du Groupe AirVita, une entreprise bien de chez nous !
GROUPE AIR VITA
Sans frais : 1 833 247-8482
info@groupeairvita.com