Plus qu’une scène chaleureuse pour nos artistes des arts de la scène, le Vieux Clocher de Magog est un lieu de vie, de rencontres, un beau prétexte pour sortir de chez soi, se rassembler et vivre ensemble dans le bonheur.

En temps de pandémie, le Vieux Clocher est aussi devenu un refuge pour bien vivre le moment présent avec les gens que l’on aime, avec des artistes passionnés qui sont tout aussi heureux de retrouver leur public dans cette salle à l’ambiance unique!

D’ailleurs, la programmation de l’été et de l’automne vous propose la rencontre avec les grands noms de l’humour et de la chanson. Les places étant limitées, réservez tôt! Pour connaître les spectacles à venir, consultez le site www.vieuxclocher.com.

 

Un trésor national

Le 11 août 1981, Bernard-Y. Caza se portait acquéreur d’une ancienne église méthodiste, construite en 1881. Il y a réalisé son rêve de jeunesse : y proposer le plus merveilleux trésor national, soit notre culture, notre façon d’être, nos créateurs.

« À l’été de 1967, j’avais 16 ans et j’ai visité l’exposition universelle de Montréal et ses fabuleux pavillons. Chaque bâtiment proposait des moments uniques d’émerveillement, d’acquisitions de connaissances et de partage. Enthousiaste, je me souviens m’être dit qu’un jour, j’aurai un endroit qui proposera de grands trésors au public et de grands moments d’émotion », raconte le directeur artistique.

Le Vieux Clocher est rapidement devenu un centre culturel d’envergure. L’intimité qui y règne et son acoustique exceptionnelle distinguent cette salle où les artistes présentent leur spectacle en primeur avant la rentrée montréalaise. On y reçoit les plus grands noms en humour et en chanson. Le trottoir des artistes, une allée piétonnière ornée de tuiles commémoratives, témoigne d’ailleurs de leur premier passage au Vieux Clocher de Magog.

Mis en nomination deux fois au Gala de l’ADISQ dans la catégorie « Diffuseur de l’année » et récipiendaire d’un prix Mélior, le Vieux Clocher de Magog est toujours un incontournable où se produisent avec plaisir les artistes d’aujourd’hui et de demain.